Maintenant 25% sur TOUS les produits photo de la marque Kruidvat avec le code DECEMBRE2024

Foire aux questions

Nous mettons tout en œuvre pour faciliter au maximum le processus de commande. Il est cependant possible que vous ayez des questions. Vous trouverez sur cette page un aperçu des questions les plus fréquemment posées.

Attention : Votre question ne concerne pas un produit photo ? Contactez alors le service clientèle général

 

Les 4 questions les plus fréquents

  1. Quand puis-je opter pour une livraison en magasin ?
    La livraison en magasin dépend du format et de la taille de votre commande. Il n'est donc pas toujours possible de choisir une livraison en magasin.
     
  2. Quel est le statut de ma commande ?
    Vérifiez le statut de la commande dans votre compte. Après votre commande, vous recevrez un mail de confirmation de commande. Nous vous tiendrons informé(e) du statut de votre commande par mail et dans votre compte sur notre site web.
     
  3. Quel est le délai de livraison de ma commande ?
    Consultez les délais de livraison actuels pour savoir quand vous recevrez votre commande. Après la finalisation de votre commande, la date de livraison prévue est indiquée dans le panier.
     
  4. Êtes-vous curieux des promotions sur les produits photo de la marque Kruidvat ?
    Chez la marque Kruidvat, nous avons toujours des promotions intéressantes. Consultez la page des promotions pour les offres actuelles.

Délai de livraison & statut de commande

Quel est le délai de livraison prévu pour chaque produit ?
La plupart des produits proposés par le Marque Kruidvat sont envoyés dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. Les livres photos prennent plus longtemps à produire. Consultez les délais de livraison effectifs pour savoir quand vous recevrez votre commande. Après avoir finalisé votre commande, la date prévue de livraison est indiquée dans le panier. 

Nous faisons de notre mieux pour livrer votre colis le plus rapidement possible. Les colis sont livrés par plusieurs services postaux différents, ce qui signifie que nous n'avons pas d'influence sur la date de livraison. C'est pourquoi nous communiquons une date prévue en non une date fixe. 

Où puis-je consulter le délai de livraison prévu pour ma commande ?
Lorsque vous passez une commande, vous recevrez une confirmation de commande sous 20 minutes par e-mail. Vous pouvez consulter le délai de livraison prévu dans cet e-mail.

Quel est le statut de ma commande ?
Vous trouverez le statut de votre commande dans votre compte sous « Mes commandes ». Dès que votre commande a été réceptionnée, vous recevrez sous 20 minutes une confirmation de commande par e-mail, dans lequel se trouve la date prévue de livraison. 

Mon colis est déjà arrivé au centre de tri. Pourquoi met-il autant de temps à arriver en magasin ?
Dès que votre commande quitte notre site de production, le processus de distribution commence. Il peut falloir quelques jours pour que votre commande soit triée et traitée avant d'être disponible en magasin. Dans la confirmation de commande, vous trouverez la date de livraison prévue, afin de savoir quand vous pourrez récupérer votre commande. 

Ma commande n'a toujours pas été livrée, que faire maintenant ? 
Vous n'avez toujours rien reçu 5 jours ouvrables après la date d'expédition ? Contactez-nous à travers de la page de contact. Dans le cas où quelque chose se soit passé avec votre colis, nous vous aiderons à le récupérer. 

Attention : les colis envoyés en Belgique sont remis aux services de livraison Belges. C'est donc possible que le colis prenne un peu plus longtemps à être livré. Vous pouvez suivre l'acheminement de votre colis grâce au suivi track&trace. Nous nous remercions d'avance de votre patience. 

BPost/La Poste indique avoir livré mon colis dans la boîte aux lettres, mais je n’ai rien reçu. Que dois-je faire ?
C’est possible que la colis va bientôt être livré, même si le suivi indique qu’il l’a déjà été livré. Vous n’avez toujours pas reçu votre colis cinq jours ouvrables après ? Contactez le service clientèle.

Livraison en magasin

Est-ce que je peux récupérer ma commande dans mon magasin Kruidvat ?
Oui, dans la pluspart des cas vous pouvez choisir l'option livraison en magasin. 

Pourquoi ne puis-je pas sélectionner la livraison en magasin Kruidvat ?
Cette option dépend des produits, du nombre de produits et dans certain cas du format du produit. C'est pourquoi vous ne pouvez pas toujours choisir l'option livraison en magasin. 

Quel est le délais de livraison pour chaque produit ?
La date prévue de livraison s'affichera lorsque vous sélectionnez un magasin. 

Nous faisons de notre mieux pour livrer votre colis le plus rapidement possible. En plus des services de livraisons différents, les magasins Kruidvat ont des jours de livraisons diffférents. Pour cette raison nous n'avons pas d'influence sur la date de livraison, nous ne pouvons pas communiquer une date de livraison exacte, mais une date prévue. 

Quel est le statut de ma commande ?
Après avoir passé commande vous recevrez un e-mail de confirmation. Vous recevrez un email de confirmation dès que votre commande est prête à être récupérée. Vous pouvez désormais suivre votre colis dans votre compte.

Où puis-je voir la date prévue de livraison de mon colis ? 
20 minutes après avoir passé commande vous recevrez un e-mail de confirmation dans lequel se trouve la date prévue de livraison. 

Quand est-ce que je peux récupérer ma commande en magasin ?
Dès que votre commande a été scannée en magasin, vous recevrez un email de confirmation pour venir le récupérer. De cette manière vous êtes certain(e)s que votre colis est bien arrivé en magasin. Nous vous conseillons d'indiquer que vous venez récupérer une commande Marque Kruidvat. Vous n'avez pas besoin de code barre, votre nom suffit pour trouver le colis. 

Combien de temps mon colis restera-t-il en magasin ?
Les colis restent 3 mois en magasin.

Mon colis n'est toujours pas arrivé. Que faire ?
Si votre colis n'est pas arrivé 5 jours ouvrables après la date d'expédition, prière de nous contacter grâce à la page de contact. Nous comprenons que ceci est très embêtant et vous aiderons à trouver une solution. 

Attention : les colis envoyés en Belgique sont remis aux services de livraison Belges. Les colis ne seront pas toujours directement remis en magasin. Nous vous demandons d'attendre la prochaine livraison, ceci dépend des magasins mais sont généralement 3 à 4 fois par semaine. 

Questions sur les produits

Livres Photo :

Est-ce que je peux ajouter ou supprimer des pages de mon livre photo ? 
Oui, c'est possible ! Vous pouvez modifier les pages de votre livre en bas de la page dans l'Éditeur en Ligne. 

Pour ajouter des pages, cliquez sur le petit plus entre les pages de l'aperçu. * 
Pour supprimer des pages, faites un clic droit sur l'aperçu de la page en question. 

Attention : si vous avez sélectionné un thème, vous serez limité à un minimum de pages. Dans ce cas vous ne pouvez pas supprimer ces pages. Vous verrez une notification sur l'écran indiquant qu'il y a des pages vides dans votre projet. 
Les livres photo Marque Kruidvat doivent toujours avoir un numéro de pages divisible par 4. Ceci est le cas pour tous les formats de livre photo. 

*Les pages ajoutées peuvent augmenter le prix de votre album photo. Pour voir le prix définitif, ajoutez votre livre au panier. 

Comment changer le format de mon livre photo ?

  • Ouvrez votre projet 
  • Cliquez sur "Fichier"
  • Cliquez sur "Enregistrer sous"
  • Choisissez le nouveau format

Comment changer la disposition des photos ? 
Cliquez sur "disposition" sur le côté gauche de l'Éditeur en Ligne. Vous pouvez sélectionner plusieurs dispositions différentes pour insérer vos photos facilement. 

Vous ne voulez pas de diposition fixée ? Vous pouvez encore déplacer les photos et modifier leur taille. 

Comment mettre une photo en avant dans mon livre photo ?
Sélectionnez la photo en question et cliquez sur "superposition". Optez alors pour "avancer" ou "mettre au premier-plan". 

Quel est le maximum de photos que je peux mettre dans un livre photo ? 
Il n'y a pas de limite au nombre de photos que vous pouvez ajouter. Il y a, cependant, un maximum de pages que vous pouvez ajouter, et les photos doivent être moins de 30MB. 

Photos :

Comment mes photos sont-elles coupées ? 
Si votre photo est d'un format différent que la taille que vous avez choisie, le logiciel de téléchargement sélectionnera le milieu de la photo à faire imprimer. Ceci signifie que les bords de votre photo peuvent être coupés. Vous pouvez éviter ceci en modifiant la partie sélectionnée dans votre commande. Lorsque vous ajoutez les photos, vous pouvez cliquer sur le pinceau en haut à gauche de la photo pour modifier le cadrage. Ajustez le cadrage et cliquez sur "sauvegarder".

Les photos en portrait ou en paysage sont automatiquement bien imprimées. Vous n'avez pas besoin de changer le sens de la photo. 

Un point d’exclamation rouge apparait sur certaines de mes photos, et je ne peux pas continuer. Que dois-je faire ?
Essayez d’ajouter les photos par lots plus petit, environ 50 à la fois, et assurez-vous de les télécharger à partir de votre disque local. C’est possible que vous devriez recommencer le téléchargement.

Vous avez une question sur les développements photo ? 
Avez-vous commandé des photos sur la borne en magasin, ou avez-vous déposé une pélicule à faire développer ? Malheureusement ce ne sont pas des produits ou services Marque Kruidvat. Cliquez ici pour notre service photo !

Décorations murales :

Est-ce une photo sur aluminium la même chose que sur dibond ? 
Oui, si vous commandez une photo sur aluminium, le nom "dibond" apparaît dans l'Éditeur en Ligne. C'est le même produit ! 

Est-ce que je peux accrocher mon carreau personnalisé dehors ? 
Si vous choissisez l'option HD pour la tuile 15x15cm, vous pouvez l'accrocher dehors sans aucun problème. Les autres carreaux ne sont pas résistants à l'eau. 

Cadeaux photo : 

Le mug dans l'aperçu est-il toujours blanc ?
Oui, peu importe si vous avez choisi un mug en couleur ou un mug magique, l'aperçu dans l'Éditeur montre toujours un mug blanc. Le nom du projet indique quel genre de mug vous avez sélectionné. 

À quoi ressemble une boîte de puzzle personnalisée ? 
Une boîte de puzzle personnalisée est couverte d'un motif joyeux et d'une photo du puzzle. Attention, la photo ne couvre pas toute le couvercle de la boîte. 

Cartes : 

Quel est le devant et quel est l'arrière de la carte ? 
Dans l'Éditeur en Ligne, le côté gauche est l'arrière, et le côté droit le devant de la carte. 

Logiciel de personnalisation en ligne (Éditeur en Ligne)

Comment créer un produit Marque Kruidvat ? 
Avec l'Éditeur en Ligne de Kruidvat vous pouvez facilement et rapidement personnaliser vos propres produits photo. 

Rencontrez-vous des problèmes lors du téléchargement ?
Si vous recevez un message d'erreur lors du téléchargement de vos fichiers, veuillez vérifier les éléments suivants :

  • Nous recommandons d'utiliser Google Chrome.
  • Vérifiez votre connexion Internet.
  • Téléchargez moins de photos à la fois, mais essayez de le faire en plusieurs étapes.

Où est-ce que je retrouve mes projets ? 
Cliquez sur "Mon compte", puis sur "Poursuiviez votre project". N'oubliez pas d'enregistrer votre projet ! 

Votre projet n'est-il plus visible dans votre compte, alors que vous l'avez bien enregistré ? Contactez alors CEWE BE (03 302 09 08). 

Combien de temps mon projet reste-t-il enregistré ? 
Les projets sont sauvegardés pendant 12 mois dans votre compte. Au bout d'un an vous pouvez rallonger le temps de sauvegarde vous-même.

Qu'est-ce que la ligne en pointillés dans l'Éditeur en Ligne ? 
La ligne en pointillés que vous voyez dans l'Éditeur en Ligne est la ligne de coupe. Tous les éléments placés en dehors de cette ligne seront coupés lors de la production de votre produit photo. Afin d'éviter des bords blancs, nous vous conseillons de remplir la partie de la page au delà des lignes de coupe, avec, par exemple, des photos ou une couleur de fond. Si vous voulez laisser un bord blanc autour de vos photos, nous vous conseillons de placer les photos à environ 1 centimètre de la ligne en pointillés. Ceci est également valable pour tous les éléments importants, comme du texte. 

Pourquoi l'arrière-plan reste-t-il gris alors que j'ai changé le motif ou la couleur ? 
Il y a un positionneur d'image sur le fond. Cliquez sur la partie grise et sélectionnez "supprimer" pour pouvoir voir l'arrière-plan.

Est-ce que je peux recommander un produit ? 
Oui, c'est possible ! Parcourez vos projets et ajoutez le projet que vous voulez commander de nouveau à votre panier. 

Vous avez une question concernant le logiciel hors-ligne ?
Si vous êtes en train de créer un livre dans un logiciel hors-ligne, ce n'est malheureusement pas un livre de la Marque Kruidvat. Si vous voulez quand même commander un livre chez nous, vous pouvez rapidement et facilement en créer un avec notre Éditeur en Ligne. Choisissez parmi notre sélection de livres photo

Vous avez des questions concernant votre compte ?
Vous n'arrivez pas à vous connecter, ou vous avez d'autres questions en rapport avec votre compte ? Appelez le service clients de Kruidvat (03 808 31 24)

 

Commande & paiement

Puis-je utiliser les points sur ma carte avantage Kruidvat pour les produits de la Marque Kruidvat ?
Non, ce n'est pas possible. Si vous avez déjà échangé vos points et voulez les récupérer, veuillez contacter le Service Clientèle de Kruidvat : BE (+32 3302 0803). 

Est-ce que je reçois des points avantage avec une commande de la Marque Kruidvat ?
Oui, vous recevez des points avec votre commande. Elles sont automatiquement ajoutées à votre compte, ceci peut prendre jusqu'à 24 heures.

Une fois ma commande passée, puis-je encore la modifier ?
Lorsque vous passez commande, votre projet est automatiquement envoyé en production. Nous vous recommandons donc de contacter notre service client par téléphone le plus rapidement possible afin de savoir si vous pouvez encore modifier votre projet.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Pour régler les produits commandés auprès de la Marque Kruidvat, vous pouvez utiliser les moyens de paiement suivants :

  • iDEAL
  • MasterCard / VISA
  • Bancontact

Est-ce que je peux payer après avoir passé commande ?
Non, ce n'est plus possible de payer les commandes photo en magasin après avoir passé commande. 

J’ai un code de réduction, où puis-je l’échanger ?
Dès que votre projet est terminé et que votre produit est transféré dans votre panier, vous pouvez ajouter un code de réduction. Pour ce faire, il vous suffit de saisir votre code de réduction dans le champ de saisie, puis de cliquer sur « vérifier ». Votre réduction est alors appliquée automatiquement.

Le code promo de la Marque Kruidvat ne fonctionne pas, que faire ? 
Vérifiez bien la date de la promotion, et faites attention aux majuscules. Le code ne fonctionne toujours pas ? Contactez-nous

Où puis-je utiliser le produit "Chèque cadeau de la Marque Kruidvat" ?
Le chèque cadeau de la Marque Kruidvat est valable seulement sur les produits de la Marque Kruidvat, et non sur les produits de Kruidvat.be, du service photos, ou en magasin.

Est-ce possible de combiner des commandes ? 
Les produits de la Marque Kruidvat peuvent être combinés, ce n'est pas possible de combiner un produit Kruidvat Photo avec un autre produit Kruidvat. 

Est-ce que je profite d'une livraison gratuite au dessus d'un certain prix ?
Non, les frais d'expédition restent en vigueur. 

Qu'est-ce qu'une commande express ?
Avec une commande express vous payez un frais supplémentaire pour une production plus rapide, ce qui signifie que votre colis sera expédié plus rapidement.

Est-ce que c'est possible de recevoir une facture ?
Oui, nous pouvons envoyer une facture digitale. Si vous voulez recevoir une facture, veuillez contacter le service clients. 

Comment gérez-vous les cookies enregistrés ?
Lisez ici tout ce qu'il faut savoir sur les cookies enregistrés.

Nous contacter

Comment puis-je prendre contact avec le service clientèle du Marque Kruidvat ?
Horaires du service client : 

Lun - ven de 9h00 à 21h00
Samedi de 9h00 à 17h00
Dimanche de 12h00 à 18h00

J'ai une plainte concernant ma commande, que faire ?
Nous appliquons une garantie 100 % satisfait. Si vous rencontrez un problème avec le produit reçu ou qu’il ne répond pas parfaitement à vos attentes, contactez notre service clientèle. Nous chercherons ensemble la solution la plus adaptée.

Vous pouvez nous contacter à travers cette page  soit par chat. Indiquez dans votre e-mail votre numéro de commande à 8 chiffres (FF-XXXXXXXX). Vous n’êtes pas satisfait du produit livré ? Prière d'envoyer une photo du problème.